samedi 7 novembre 2015

la pression monte... et le doute s'installe.

Voilà,
on y est, à moins de 16 heures du départ du marathon.
la pression monte, le stress est présent, je suis chiant avec mes proches qui sont là et savent qu’ils n’y sont pour rien mais qu’ils (enfin elles vu que c’est ma chérie et ma maman) vont devoir subir mon comportement jusque demain 7H45 quand je rentrerais dans le sas de départ. 
Les dernières semaines ne se sont pas bien déroulées pour la préparation, en effet une petite entorse et un ongle incarné font que mon t-shirt finisher est en pointillé dans mon esprit.

J’espère y arriver, aller la chercher cette put*** de médaille. 
Mais si le corps dit stop, il vaut mieux ne pas le contredire. 

je n’ai jamais mis ma santé en danger pour le sport et je ne le ferais jamais. 
encore quand on sait que ma saison est déjà réussi à 80% 
Le tri de Paris s’est très bien passé. J’ai explosé mes records sur 20km et Semi durant ma préparation. 

bref, le cardio est top, les jambes sont bien… reste les articulations et l’ongles à tenir… 

le doute, c’est qq chose qui est très présent chez le sportif je pense. 
car sans doute, pas de plaisir d’y arriver.
sans doute, on serait trop confiant et on ferait plus de mal qu’autre chose. 

Depuis que je sais que je vais être papa, j’ai bcp relativisé la performance sportive. 
Et puis le partage avec d’autres diabétiques m’a fait bcp de bien aussi. Se dire que faire un marathon, ce n’est pas rien… c’est même énorme.

Le fait d’avoir des amis avec un niveau sportif énorme par rapport au mien m’a pendant qq temps bcp miné le moral et réduire mon estime de mes performances.

Mais soyons clair, faire un marathon alors qu’on pèse 118kg (126 il y a 2 ans) pour 1,93 et tout en étant diabétique… c’est ENORME. 

Peu de gens sont capable de faire un marathon (on doit être quoi… 2% de la population mondiale????) 

Et combien dans les diabétiques? 1%

Bref, je dois douter de moi… tout en étant fier… 
le tout est de trouver le bon mélange pour ne pas se planter!


Je vous ferrais bientôt le compte-rendu de la journée d’hier 
ainsi que le tour du package coureur reçu avec le dossard… et il faut reconnaitre qu’ils se sont pas moqués de nous!!!!


Pour info, vous pouvez suivre ma course via le lien
numéro de dossard 5980 Milard Jean-Philippe 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire